How old is your mistake?

 

On fait des conneries. En fait, on fait des conneries en permanence. Chaque jour, on se plante, on va trop vite, on ne vérifie pas, on compte sur quelque chose qui finalement n’arrive pas, on prend du retard, on délègue, on ne délègue pas, on procrastine, on s’en fout. Ce qui nous amène notre petit lot quotidien d’erreurs, ou pour certains notre camion citerne de grosses conneries.

Mais si certaines erreurs se font à tous les âges (coucou le lavage des pulls en laine à 100€ en machine) (je donne un pull taille XXS de toute beauté pour les intéressées), d’autres n’ont plus lieu d’être après un certain nombre d’années.

 

Frapper dans un mur quand on est trop alcoolisé < 20 ans

Après 18 ans on a les phalanges bien trop fragiles pour ça, puis bon, on a déjà vu l’action, on a déjà fait l’action, du coup même si on est étonné de la douleur on se sent un peu con parce que bon, on le savait au fond.

 

Se disputer en public < 20 ans

C’est gênant pour les deux personnes qui se hurlent dessus alors en plein milieu de la rue et qui font des grands gestes, et puis c’est gênant pour le reste du monde qui doit faire en sorte de ne pas se manger l’une des quatre mains qui fait de grands gestes pour appuyer leurs propos.

 

Fumer dans les endroits où l’on n’a pas le droit de fumer < 20 ans

Quelqu’un de 17 ans qui fume dans le métro à 1h du matin tu as envie de le cogner MAIS tu te dis que “ça vaaaaa il est jeune il fait le rebel”.

Quelqu’un de 34 ans qui fume dans le métro à 1h du matin tu as envie de le cogner et tu te dis “Bah attends je vais le faire en fait”.

 

Quitter quelqu’un par sms / DM / téléphone / Skype / What’s app / post it < 23 ans

La politesse, bordel.

 

Etre en PLS pendant les 24h qui suivent une soirée < 30 ans

Laissez-nous donc un peu de marge, life is short.

Bien à vous et du “Mec, je crois que j’ai perdu mon portable” (< 78 ans. Parce que bon, hein, faut bien faire vivre l’industrie du mobile)

Facebook Twitter Email