Les listes

 

 

Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises listes, moi si j devais résumer les listes aujourd’hui avec vous mais disons qu’il y a trois catégories de listes.

 

1 – Les listes que l’on aime plus que le beurre de cacahuètes

 

La liste de Noël / anniversaire / mariage

C’est quand-même incroyable ce truc, on note ce que l’on souhaiterait dans un doc word et les gens piochent et se répartissent les cadeaux. C’est comme si on avait un mec qui sortait d’une lampe, sauf que le mec, bah ce sont les gens qui nous aiment. Et qui ne sont pas bleus.

Enfin pas forcément.

Vous faites des listes pour vos anniversaires vous ? Moi toujours, sinon c’est un coup à se retrouver avec 23 paires de Dunk (non pas que ce soit problématique)

Et un photophore (un peu plus problématique)

 

La liste de vacances

C’est la liste sur laquelle on ne met que des objets légers qui nous rendent heureux. Et je vous assure que ça marche pour tous les objets qui sont sur cette liste : bouée gonflable flamand rose, tongs, chapeau de paille, paréo (si, ça existe encore), double jack, Ray Ban.

 

2 – Les listes pragmatiques

 

La liste de critères

On ne va pas en reparler étant donné qu’on l’a évoqué ici en long en large et en travers, mais cette fameuse liste, bah elle fait partie de notre vie. Alors qu’on l’aime ou pas, elle reste avec nous.

 

La liste de courses

Elle n’est pas méchante hein, mais bon, lister le fait que l’on est en rade d’œufs, c’est pas le truc le plus excitant au monde non plus. Alors pour pimper la chose, on rajoute des petits trucs sympas.

Comme quand on passe l’aspirateur et que l’on se récompense avec un paquet de dragibus. Comme ça on est un peu gros, mais chez nous c’est propre.

 

3 – Les listes plus reloues qu’un chewing gum qui colle aux Vans

 

Les to do

Non mais s’il y avait marqué : bruncher – rappeler Tom Hardy – se rouler dans de la guimauve – faire un concours de ronronnement avec le chat, on les aimerait les to do. Mais entre laver appart – découpage technique scenario – courses (Raaaaahh, combo de listes) et prendre rendez-vous détartrage, bah le post-it, on a envie de le manger.

 

Les listes Velux

Ça, ce sont les listes qui remportent la palme de la relou-itude. On est tranquille dans son lit, prêt à passer une vraie nuit de sommeil réparateur, quand d’un seul coup, quelque chose se déclenche dans notre esprit, c’est la liste Velux. Le truc qui ramène toutes les questions que l’on se pose et qui nous font cogiter pendant trois plombes ou qui nécessitent de se relever, même si l’on n’a seulement qu’un millième de doute.

Vous pouvez aussi appeler ça les listes « Est-ce que j’avais collé le timbre avant de la poster » ou « Faudrait que je vérifie que la réunion est bien à 10h30 et pas 10h ».

 

Bien à vous, et du cochage de trucs relous

 

 

 

 

Facebook Twitter Email