Pourquoi n’a-t-on pas le droit…

 

…de parler d’argent ?

Même quand on est avec des gens que l’on connait plutôt bien. Il y a toujours ce sentiment de gêne, ou juste un silence. Moi dans ces cas-là, je fais une Flora, c’est à dire que je répète la question jusqu’à ce que la personne n’ait plus le choix et soit OBLIGÉE de me réponde. Ou de me dire de la fermer. Mais généralement on me répond.

…de se plaindre en présence d’une personne qui a de plus gros problèmes que nous ?

Bon on essaie de modérer ses jérémiades, si la personne a perdu son job, son mec, sa maison, son chat et vient de renverser du vin rouge sur sa chemise blanche Loft, on évite de geindre parce qu’il y a trop de mousse sur notre latte.

…d’avoir des goûts pourris mais pas pourris cool.

Juste pourris. Parce que pourri cool c’est bien, à ce que j’ai pu comprendre après une analyse poussée de la chose pendant de longs mois. Et beaucoup de soirées chez ma copine Lola.

Par exemple Étienne Daho –> Pourri cool.

Don Choa –> Pourri (cela est SUBJECTIF, je suis absolument FAN de Don Choa. Alors doucement, doucement)

…d’être concerné(e) sans passer pour un(e) casse-couilles ?

« Les gars éteignez la lumière quand vous quittez une pièce » (je vous jure si on m’avait donné un Shokobon à chaque fois que j’ai entendu ma mère me dire ça, je serai à 36382 kilos)

« Rolala ça va Cécile Duflot»

Alors déjà, je ne sais pas de qui tu m’parles. Et puis quand tu verras la photo d’un bébé ours polaire en train de galérer sur son vieux bout de glace et que tu lanceras un petit « haaaaan, le paaaaauuuuuuuvre » très aigu, je serai là pour te rappeler que c’est À CAUSE DE TOI et de ta lumière que tu n’éteins pas quand tu sors des fucking toilettes !

De ne pas aimer Nekfeu ?

Attends après Sofia Coppola pour le cinéma, c’est au tour de la musique de se parer de gens que l’on doit forcément aimer sous peine de se faire jeter des petits cailloux ? Par contre j’irai bien acheter des gâteaux avec lui.

De n’avoir jamais été à un seul festival à 25 ans ?

Hey, tu vas à la Weather ? Hey, tu vas à Rock en Seine ? Hey, tu vas à la Marvellous ? Hey, tu vas à la Peacock ? Hey, tu vas au Mainsquare ?

Hey mais moi les gars je vais là où il y a des margaritas. Y’a des margaritas dans vos trucs là ? Non ? Bah voilà.

 

Bien à vous, et du sol boueux

Facebook Twitter Email