The vilains

Alors que j’étais à l’U Arena en train de hurler contre l’arbitre qui demandait pour la 3ème fois en 10 minutes l’arbitrage vidéo alors que TOUT LE STADE avait vu qu’il y avait une passe avant, je me suis dit que ce pauvre arbitre, il devait en avoir ras le cul que les gens le huent à chaque fois qu’il devait aller bosser.

Je me suis demandée comment je le vivrais si, quand je proposais une idée qui ne plaît pas, les gens me huaient. Je veux dire comment je le vivrais après avoir jeté mon Mac sur la personne qui me hue.

Le pauvre, ça ne devait pas être facile.

Et puis en réfléchissant, je me suis dit qu’il y avait des gens qui étaient détestés plus qu’ils n’étaient aimés, rapport à leur job, ou autre. Puis bon, étant donné que je suis dans la pub “Nan mais la pub ce sont des requins, capitalisme blahblah, escrocs, vendeurs de vent”.

 

Ouuuuuuiiiiii ça va, on est le mal, on le sait. Je te force à acheter des chewing-gums quand tu fais la queue à la caisse alors que tu ne comptais pas en acheter à la base. Si ça peut te rassurer, moi aussi j’en achète quand je fais la queue à la caisse donc voilà, t’es vengé.e.

 

Les arbitres sportifs

Bon c’est pas pour critiquer les Français (si), mais on a une manière de se comporter au stade qui est assez pitoyable. J’ai vu des matchs de rugby dans d’autres pays, et les gens applaudissent quand l’équipe adverse marque. Nous on accumule mauvaise foi, manque d’éducation et mauvaise foi. Oui je l’ai déjà dit mais c’est tellement fou qu’il fallait que je le souligne deux fois.

 

Les contrôleurs RATP / SNCF

Ou les gens qui te mettent la pression alors que tu sais que tu n’as rien fait.

 

Les physios

Ou les gens qui te font sentir pas assez bien sapés / pas assez sur liste / trop bourré.e / trop nombreux alors que… Bon ok t’es pas sur liste.

 

Les “garçons de café parisiens”

Ou les gens qui te font penser qu’ils vont forcément cracher dans ton allongé et qu’en plus il faut que tu leur laisses un pourboire de 30% pour les remercier de ne pas avoir fait pire.

 

Les gens qui font les travaux en bas de chez toi. Le matin.

“Bah oui mais regardez comme elle va être flambant neuve votre façade”.

“Mais…mais à quel moment tu crois que ça m’intéresse monsieur. Et à quel moment tu crois que ça m’intéresse un samedi matin à 8h ?”

Les gens des endroits qui ne prennent pas les résas

“Bonjour on est deux pour bruncher”

“Oui, alors j’aurais rien avant 15h30”

“Mais il est 12h00”

“Donc je vous note pour 15h30 ?”

“…”

Les gens dans la rue qui veulent que tu donnes ton RIB pour WWF / Médecins du Monde / MSF / Sea Shepherd

J’en ai juste marre de mentir. Je mens, ils le savent, je sais qu’ils savent, ça rend tout le monde mal à l’aise.

Bien à vous, et du love

Facebook Twitter Email